Sandrine Ploneïs-Ménager
57 ans, Chargée de projets
Habitante de Vigneux depuis 28 ans, je suis profondément attachée à notre commune et à ses habitants. Cet attachement m’a naturellement conduite à m’engager au service des autres.
Investie pendant plusieurs années au sein de l’ADMR, j’ai été présidente pendant cinq ans. Cet engagement m’a permis d’acquérir une solide expérience de terrain, au plus près des habitants, en particulier des séniors et des personnes fragilisées.
Actuellement adjointe au Maire en charge des finances et de la solidarité, je souhaite poursuivre cet engagement au sein d’un collectif engagé. Mon objectif est clair : être à l’écoute des Vignolais. Je crois en une action municipale fondée sur la proximité. J’ai à coeur de contribuer à la mise en œuvre de projets structurants pour Vigneux, pensés pour répondre aux besoins actuels tout en préparant l’avenir de notre commune.
Forte de mon expérience et de mes compétences, je veux poursuivre avec mon énergie et mon sens des responsabilités au service de tous.
Philippe Bourrel
69 ans, Ancien directeur adjoint d’hôpital
Arrivé à Vigneux en 2009, j’ai été conquis par ce maillage alliant un cadre paisible lié à son environnement champêtre et l’activité de la vie commerçante du bourg.
Après une parenthèse professionnelle de 4 ans à la Réunion, j’y suis revenu en 2021 pour y vivre ma retraite.
À l'initiative de la mairie, j'ai assuré la gestion des rendez-vous en lien avec la maison de santé pour déployer la vaccination anti-COVID. Sensible au maintien de la santé des citoyens, j’accorde de l’importance à préserver un environnement de qualité qui respecte les règles d’urbanisme imposées et l’équité de traitement des situations. Infirmier de formation, je suis sensible aux questions sociales et plus particulièrement en direction des seniors, c’est ainsi que j’occupe la fonction de secrétaire de l’ADMR locale.
Intégrer « Une dynamique engagée », c’est pour moi la poursuite de mon engagement pour la collectivité et ainsi contribuer au rayonnement de Vigneux.